titre accueil site
> Blaye/Cussac-Fort-Médoc
Actualités
Imprimer

Débarquement immédiat au fort Médoc

Avec l’arrivée du printemps, le fort Médoc a accueilli ses premiers visiteurs venus par voie maritime. Et il va falloir s’y habituer, car les croisiéristes originaires des quatre coins du monde devraient être nombreux à faire escale au fort Médoc, désormais doté d’un ponton de 24 mètres de long et 4,60 mètres de large.
Dernier en date, le Scénic Diamond, bateau cinq étoiles de 135 mètres, qui a débarqué le 19 mai dernier avec à son bord plus d’une centaine de passagers australiens. Au programme pour ses invités de choix : une visite de deux heures du fort Médoc suivie d’une soirée au château Giscours, avant de larguer les amarres à la nuit tombée pour poursuivre leur croisière.
Cette exclusivité n’est pas réservée aux seuls visiteurs longs courriers. Les premières à en profiter sont d’abord les compagnies de croisières locales qui proposent désormais de nouvelles balades fluviales au départ du fort. Ainsi, tous les samedis de mai à octobre, des visites sont organisées à destination de l’île Patiras et tous les mardis et jeudis de juillet et août, c’est en direction du verrou Vauban, de l’île Nouvelle et de l’île Margaux qu’embarqueront les visiteurs. Avant chaque départ, les passagers auront la possibilité de découvrir le fort en visite libre et de contempler en toute quiétude le cadre exceptionnel qu’offrent les rives de l’estuaire.
Renseignements : 06 86 59 07 75 / fort-medoc@orange.fr / www.facebook.com/fortmedoc

UNESCO RSMV