titre accueil site
> Briançon
Actualités
Imprimer

2019

Découvrez l’exposition "La fortif’ dans l’objectif" à Briançon !

Les fortifications de Vauban inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco
12 sites vus par leurs habitants et visiteurs

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de la Galerie-Chateaufarine.

Les sites majeurs de Vauban vous invitent à (re)découvrir les fortifications de Vauban, suivre le regard d’inconnus derrière leur objectif, deviner « l’esprit du lieu » de ces joyaux d’architecture à travers l’exposition itinérante La fortif’ dans l’objectif.

Les photos exposées sont les lauréates d’un concours photo amateur initié par le Réseau Vauban en 2017. Après une pré-sélection par un jury, ce sont les internautes qui ont voté pour leurs photos favorites en sélectionnant une photo par site majeur. Le résultat offre ainsi une exposition faite par et pour le public.

A vous de vous laisser guider au fil des regards de celles et ceux qui révèlent les fortifications à travers leur objectif !

Après avoir voyagé à Arras, Mont-Dauphin, Saint-Vaast-la-Hougue, Blaye, Villefranche-de-Conflent et Mont-Louis, l’exposition La Fortif’ dans l’objectif fait étape à Briançon à l’occasion des vacances d’hiver.
Du 9 février au 10 mars - BRIANÇON
L’exposition est en accès libre sur les remparts de la ville.

2016

Une nouvelle application mobile pour découvrir Briançon et Mont-Dauphin

Finies les boussoles et roses des vents. Partez sur les traces de l’histoire militaire européenne grâce à l’application mobile Linking the Lines : d’une ligne à l’autre. Du port arsenal de Chatham, aux fortifications de Vauban de Briançon et Mont-Dauphin, en passant par le système Marco Polo à Venise, la New Dutch Waterline aux Pays-Bas et les fortifications portuaires de Paola à Malte, plusieurs circuits de découverte sont proposés.
Quel que soit le site que vous avez choisi de visiter, cette application mobile enrichira votre expérience dans ce lieu unique en Europe.
Disponible sur App’Store et Google Store

Application mobile réalisée dans le cadre du projet Linking the Lines co-financé par l’Union européenne.
Plus d’informations

UNESCO RSMV