titre accueil site
Longwy
Imprimer

Bâtie par Vauban sur un plan hexagonal la ville haute de Longwy est équipée de toutes les commodités d’une place de guerre. Traduction parfaite de la conception qu’avait Vauban de l’urbanisme, une porte monumentale ainsi que 4 bastions ont été conservés.
Au centre de la ville, la place d’armes carrée, avec son grand puits public, est entourée des services dont subsistent l’hôtel de ville et l’Eglise Saint Dagobert.

Modalités de visites

La ville de Longwy et son office du tourisme vous accueille toute l’année pour des visites guidées à destination des scolaires. Tous les secrets des fortifications de Vauban vous seront alors dévoilés, la Porte de France et son fronton sculpté, le Puits de Siège, l’église Saint-Dagobert, l’ancienne Boulangerie militaire (aujourd’hui le musée des Emaux), la casemate en croix du bastion Notre-Dame ainsi que la poudrière du bastion Saint-Martin.
Pour faciliter votre visite des livrets-jeux à destination des enfants des cycles 2 et 3 pourront être mis à votre disposition sur demande auprès de la mairie ou en libre téléchargement ci-dessous.

Documents pédagogiques à télécharger

Renseignements

Mairie de Longwy
4, avenue Grande Duchesse Charlotte
54 400 Longwy
Tél : 03 82 44 54 00
gustin@mairie-longwy.fr
www.mairie-longwy.fr

Office du tourisme de Longwy
Place Darche
54 400 Longwy
Tel : 03 82 24 94 54
contact@ot-paysdelongwy.com
www.ot-paysdelongwy.com

UNESCO RSMV