titre accueil site
Présentation
Imprimer

La fortif’ dans l’objectif
Concours-photo à l’occasion du 10e anniversaire

En 2018, Besançon et les onze autres sites majeurs de Vauban fêteront le 10e anniversaire de leur inscription au Patrimoine mondial.
Le Réseau Vauban lance un appel aux photographes amateurs, qu’ils soient touristes ou habitants, pour immortaliser « l’esprit du lieu » de ces joyaux d’architecture *. Ils pourront déposer leurs photos à partir du 1er septembre et jusqu’au 5 novembre 2017 sur le site internet du Réseau Vauban, où le règlement et l’annonce des gains seront prochainement disponibles.
Les clichés évoqueront obligatoirement un des douze sites majeurs. Un jury sélectionnera vingt-quatre photos (deux par site), le choix final (par site) sera fait par un vote public via le site internet du Réseau Vauban.
Cerise sur le gâteau : les douze plus belles photos seront imprimées en grand format pour une exposition itinérante durant toute l’année anniversaire.

Règlement Inscription

(*) Fortifications de Vauban inscrites au Patrimoine mondial à Besançon, Briançon, Mont-Dauphin, Villefranche-de-Conflent, Mont-Louis, Blaye/Cussac-Fort-Médoc, Saint-Martin-de-Ré, Camaret-sur-Mer, Saint-Vaast-la-Hougue, Arras, Longwy et Neuf-Brisach.

Le concours photo “La fortif’ dans l’objectif” est organisé avec le soutien de la Galerie Chateaufarine. Mazars Besançon est mécène du Réseau Vauban dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de l’inscription au Patrimoine mondial.
UNESCO RSMV