titre accueil site
titre centre de ressources
image centre de ressources
titre acces au centre de ressources
Restitution du studio d’architecture à Mont-Louis
Imprimer

Dimanche 1er mars, des étudiants de l’ENSA Paris-Belleville ont présenté publiquement à Mont-Louis les résultats de leur travail réalisé dans le cadre du studio d’architecture « Mémoire, contexte et création », organisé en partenariat avec le Réseau Vauban et le site de Mont-Louis.

Suite à la visite de Mont-Louis qui s’est déroulée du 3 au 6 octobre 2019, dont l’un des axes de travail était la reconversion de bâtiments communaux se libérant bientôt, les 32 étudiants de Master I et II ont présenté le 22 janvier dernier à un jury final le fruit de leur étude et de leur réflexion.

À travers les différents projets qui ont vu le jour, les étudiants se sont penchés sur le réaménagement urbain de Mont-Louis et sur son développement culturel et économique, en prenant en compte l’importance de l’environnement proche et lointain.

Cette présentation a permis aux habitants de Mont-Louis de découvrir ces projets architecturaux, grâce à la présence des étudiants et à une illustration concrète des projets par des maquettes. Elle a ainsi apporté de nouveaux regards sur la ville de Mont-Louis.

© Erwan Le Meur

UNESCO RSMV