Surimpression d'automne à la citadelle d'Arras

10e édition d’ « Et Vole Éole » sur l’île Tatihou

Les 1er et 2 avril 2023, l’île Tatihou accueille la 10e édition du festival de cerfs-volants « Et Vole Éole ». Pour fêter le 15e anniversaire de l’inscription des tours de la Hougue et de Tatihou sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Fortifications de Vauban, le festival célébrera cette année la nature et le vent sur le thème des fortifications.

Tout au long du week-end, l’île se colorera de la terre au ciel avec les jardins du vent, des éoliennes, cerfs-volants, manches à air et autres créations hétéroclites et ingénieuses faites de matériel recyclé : un spectacle magique !

Des ateliers seront proposés aux enfants : ils pourront bricoler et décorer leur propre cerf-volant. Ils se verront même proposer un baptême de l’air pour leur doudou qui pourra s’envoler à dos de cerf-volant, selfie à l’appui. Les plus petits qui ne maîtrisent pas encore les techniques de cerf-volant pourront s’essayer à la fabrication de moulins à vent ou de tourniquets.

« Et Vole Éole », les 1er et 2 avril, de 10h à 18h. Événement gratuit, bateau payant (sur réservation). Plus d’informations ici.

Saint-Vaast-la-Hougue (Manche)

Des observatoires côtiers

Lors de chacune de ses visites, Vauban définit la rade de Saint-Vaast comme « la meilleure et la plus seure du royaume », protégée naturellement par l’Ile Tatihou.