Visite virtuelle du Verrou de l’Estuaire

Communauté de Communes du canton de Blaye - 2010-2011

Présentation

Ce projet de visite virtuelle du Verrou de l’Estuaire a pour but de faire la promotion d’un site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, avec 11 autres fortifications de Vauban.

Cette visite reste virtuelle mais elle doit être une invitation à découvrir les sites in situ, excepté pour le Fort Pâté qui reste inaccessible (pas d’appontement sur l’ile).

Le projet de la Communauté de Communes du canton de Blaye s’appui sur le principe de la visite virtuelle développée par le château de Tayac (cf. lien ci-contre).

Les 11 vue panoramiques seront présentées en première page du site en indiquant le lieu de la prise de vue.

Une manette directionnelle au centre de l'écran permettra à l’utilisateur de naviguer à son gré dans l’espace avec la possibilité de zoomer sur des détails architecturaux.

Un cartouche en haut à droite proposera une vue d’ensemble des 16 prises de vue, et par un simple ‘’clic’’ l’utilisateur se déplacera d’une panoramique à l’autre.

Le projet de la Communauté de Communes du canton de Blaye présentera sur la droite de la page un cartouche avec une présentation historique succincte qui renverra (via un lien hypertexte) sur une des pages du site internet dédié au Verrou à des informations plus précises sur l’histoire du lieu (les informations seront traduites en anglais). Une bande son sera également proposée pour chaque photo.